Lila Dit Ca by Chimo

Lila Dit Ca by Chimo

Auteur:Chimo
La langue: fr
Format: mobi
Tags: Beurs
ISBN: 9782266075824
Éditeur: Plon
Publié: 1996-01-01T23:00:00+00:00


Je raconte un peu de la journée d’hier

Je raconte un peu de la journée d’hier, qu’il pleuvait.

On était là toute la bande à la Campana, comme dirait le père de Ruben : surveille bien la pluie qui tombe, on sait jamais des fois qu’elle ferait semblant.

Façons de se sentir utiles : tenir les murs et surveiller la pluie.

Samy le garçon nous supporte dedans si on prend trois cocas pour six et pas plus de deux heures encore, alors on est là autour des flippers mais aujourd’hui les parties gratuites c’est pour demain. Alors on fait semblant de jouer sans les billes comme ça on gagne facile, pareil si tu conduis une moto sur une chaise, tu as moins de risque de crever. Des trucs pour les mômes quoi.

Ils se mettent maintenant à parler de Lila, que d’habitude ils font comme si elle était pas là. C’est pas normal tout ça dit Grand Jo, elle s’est acheté un vélo faut qu’elle ait du fric quelque part.

— Le fric, dit Petit Maurice, c’est de la pension de sa tante.

— Mais sa tante elle doit partout, fait Mouloud. Même qu’on refuse de la servir des fois.

— Alors le fric, dit Jo, elle le tire de son cul.

— Regarde bien c’est un vélo d’homme, dit Ruben.

— Et alors quoi ?

— Elle fait du troc si ça se trouve Son cul contre ça ou ça, ça existe.

— Ou alors elle l’a piqué son vélo.

Je sais plus très bien qui parle maintenant vu qu’ils l’ouvrent tous à la fois, avec des moments de silence dur, juste le bruit du flipper sans billes et puis deux mots ici deux autres là, des phrases qui commencent et qui finissent pas, que je sais jamais comment les écrire. Et puis ça repart sur Lila, preuve que quand même elle les travaille.

— Paraît qu’une grande bagnole grise est venue la charger l’autre soir. Elle attendait là sur le trottoir, ils ont ouvert la portière au passage elle est montée et au revoir.

— Tu as vu ça toi ?

— Samy l’a vu.

Samy du comptoir fait signe que non il a rien vu, ou alors il veut pas le dire. Mais les autres s’excitent, c’est pas Samy qui a vu la bagnole d’accord c’est un autre, une belle bagnole une Mercedes ou une Audi ce genre-là, avec la télé allumée dedans derrière.

— Où elle allait avec cette bagnole ?

— Elle allait se faire tringler, qu’est-ce que tu crois ? C’est de la graine de pute, ça moi je le dis.

— Et plus y a de fumier mieux ça pousse.

— Mais si elle se faisait tringler par des bourrés, dit Petit Maurice qui est le moins con, elle aurait plus de fric que pour se payer une bécane ! C’est une Twingo au moins qu’elle s’offrirait !

— Peut-être elle ose pas.

— Elle ose pas quoi ? Pourquoi elle ose pas ?

— À cause d’ici, ce serait reçu comme de la provoc. Tu la vois pas se ramener avec une caisse ! Mais on



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.